PhotographiesPages-detente2


SPA :

L’origine du mot spa viendrait du latin « sanitas per aquam » qui signifie santé par les eaux, ou encore de la ville belge de Spa, station thermale datant de l’époque romaine.

Sont associés au bien-être et à la beauté, les bains à remous, connu sous le nom de jacuzzi,
contient en permanence de l’eau chauffée entre 37 et 40 degrés. Les remous sont provoqués par injection d’eau et/ou d’air, et génèrent des massages relaxants et stimulants.

Le spa est synonyme de détente et de bien-être de l’esprit et du corps, dans une ambiance de luxe et de confort.

Spa et Bien-Etre sont les mots clés à un épanouissement total du corps et de l’esprit.
Prendre soin de soin ici et maintenant, se détendre, se laisser aller tout simplement…
S’offrir des moments de joie, lâcher vos tensions et vos émotions s’envoler!

Les bienfaits du Spa
Le spa vous apportera de nombreux bienfaits : la relaxation, un équilibre émotionnel et physique.
Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage sont les trois ingrédients vous apportant une sensation de détente et de bien-être :

L’eau chaude fait monter la température de votre corps en dilatant vos vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine et favorisant l’élimination des toxines de l’organisme.

La pression exercée sur vos muscles et vos articulations se relâche, le stress s’évacue.

L’eau chaude vous permet de décompresser, de retrouver la sérénité et un bon sommeil.

L’hydromassage des articulations et des muscles procuré par les jets accélère la récupération après l’effort.

Le spa est un bon endroit pour se détendre en solo, en couple.

Hamman :

Le hammam encore appelé bain romain ou bain de vapeur est le successeur moderne des bains romains. Il offre un moment de détente, de relaxation, et permet un nettoyage en profondeur de la peau, d’ou l’évacuation de toxines. Il consiste en une succession de salles chauffées à la vapeur où règne une température de 40 à 55° et une humidité proche de 100%.

Pour qui?

Pour les personnes qui supportent la chaleur et qui souhaitent se détendre. Suivi d’un bon gommage au savon noir et d’un massage aux huiles essentielles, vous en multiplierez les bienfaits.

Sauna :

Le sauna est un bain de chaleur sèche. Il est très efficace pour lutter contre des agressions de toutes sortes: stress, infections, chaleur, froid, … Mais est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes de coeur.
Ce bain de chaleur vous fera transpirer d’ou la perte des graisses et l’évacuation des impuretés.

Massages :

Un besoin de détente absolu, des douleurs qui persistent? Massage relaxant, raffermissant, tonic, minceur à l’huile d’argan et aux huiles essentielles…A vous de choisir…
En couple ou en solo, le massage reste depuis toujours un moyen efficace de se relaxer et de se préserver.

Soins beauté du corps et du visage :

Le ghassoul ( se prononce “rassoul”) signifiant “laver” est une argile saponifère (qui a un pouvoir nettoyant) dont l’unique gisement actuellement connu au monde se trouve au Maroc, en bordure du Moyen Atlas à 200 km au sud de la ville de Fès.

Le rassoul est une roche naturelle, 100% écologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes, dont l’exploitation remonte au XIIIème siécle. Mélangé à de l’eau ou à de l’eau florale de roses ou de jasmin pour encore plus de plaisir, le ghassoul se transforme en un soin ultra doux pour laver sans agresser le visage, le corps et les cheveux. Le rhassoul est utilisé depuis plusieurs siècles par les femmes orientales, pour nettoyer, purifier, tonifier et nourrir tout en douceur leur peau et leurs cheveux. Il est réputé pour ses qualités astringentes, absorbantes et adoucissantes.

Vous bénéficierez des bienfaits du ghassoul en masque pour le visage ou encore en enveloppement pour le corps.

L’huile d’argan jouit d’une renommée ancestrale. Elle est tirée d’une noix qui contient plusieurs amandes qui sont ensuite broyées manuellement à l’aide d’une meule ; ce qui représente un gigantesque travail pour obtenir une infine quantité d’huile aux vertus si bénéfiques.
Réel  » trésor » naturel très précieux pour les femmes marocaines, son utilisation est recommandée en usage interne  pour l’assaisonnement des plats et externe afin d’hydrater
revitaliser, raffermir, adoucir la peau et l’aider à prévenir du vieillissement cutané.
Egalement cicatrisante pour les peaux à tendance acnéiques.

Vous pouvez vous faire masser aussi bien le visage et le corps avec cette huile prodigieuse, ou encore d’autres soins s’offriront à vous…


Leave a Comment